Camprieu est un petit village tapi au fond d'un vallon, au pied de l'Aigoual. Les touristes qui y sont allés ou en sont redescendus ont le choix entre deux restaurants : l'un très en vue où la plupart s'arrêtent, et l'autre caché au milieu du bourg dont la devanture n'incite pas forcément à y entrer.
Il porte pourtant le nom d' "Auberge du bonheur" !
Et c'est bel et bien le bonheur que l'on va y trouver, sans s'en douter au premier abord, le bonheur des papilles et de l'estomac, auquel vient s'ajouter la douce sensation d'entrer dans un endroit chaleureux, humain, où se mélangent des habitués, chasseurs ou artisans, et des touristes entrés par hasard. Ici, tout le personnel, du barman à la serveuse en passant par la cuisinière, vous accueille avec simplicité, gentillesse et sourire.
Que dire de la cuisine ? C'est celle qu'on aime tout simplement, où l'on vous sert, sans mégoter, dés le début une portion de pâté en guise d'amuse-bouche, qu'il vaut mieux ne pas finir si l'on veut se réserver pour la suite tout aussi copieuse et succulente. C'est une cuisine qui nourrit et qui remplit la panse des honnêtes travailleurs comme celle des touristes de passage. On en sort repu et heureux avec la certitude que l'on vient bien de côtoyer, l'espace d'un instant, le bonheur...